KIOSQUE A MUSIQUE

Quatre violoncelles à l’apéritif

Le 30 juillet 2000

«La tradition des apéritifs musicaux du dimanche, présentés par Anthony Jacob sur la place Philippe de Cabassole, a du bon, et des fidèles. Il est rare qu’il reste une chaise libre face à l’estrade ombragée par les platanes. Ce fut encore une fois le cas, avec la prestation d’un quatuor de violoncelles, ce dimanche.

Quatre frêles jeunes filles avaient hissé leurs violoncelles sur les planches pour un concert très agréable. Avec Albinoni, Schumann, Mercadante ou Charpentier, c’est le classique, le romantique et le baroque qui furent bien servis. Mais on sait que cet instrument dispose de plusieurs cordes, et le talent de ces musiciennes aussi. Elles élargirent donc dans le champ de leur répertoire en proposant du traditionnel comme El condor pasa, et n’hésitèrent même pas à tâter des répertoires de Scott Joplin (The Entertainer), Elton John (Sixty years on), Sting (Every breath you take) et plusieurs morceaux des Beatles dont le superbe Yesterday.

A la fin de ce mini-concert, elles se sont enfuies sous les applaudissements sans que nous ayons trouvé le temps de leur demander, au moins, leurs prénoms. Ce sera pour une autre fois, nous l’espérons bien vivement, car, tout comme le public, nous en redemandons. »

Retour Revue de Presse

_______________________________________

Sommaire - Présentation - Revue de presse - Concerts - Agenda - Album - Odile - Magali - Laura - Nerte
Répertoire - Classique -Traditionnel - Musique de films - Variété - Vidéo
Statuts | Liens | © Omacello.fr | contact